Atelier enfants « jardin et nature »

Classé dans : Actualités, Photos | 0

Cette année un mercredi par mois, les enfants apprennent à jardiner et à observer la nature au jardin… et aussi à goûter !

En octobre, nous avons réalisé une plate-bande en palette (eh oui on bricole aussi au jardin ;)). Ensuite il a fallu la remplir de terre et nous avons planté de la mâche et des oignons rouges, blancs et jaunes. Et ça a bien poussé ! Nous avons dégusté des fleurs de bourraches, elles ont eu un grand succès. Et nous avons réalisé une tisane de menthe fraîchement cueillie.

En novembre, les enfants ont cuisiné des « lasagnes pour vers de terre », c’est une recette secrète pour fabriquer de la terre…. Ensuite ils ont planté avec enthousiasme des choux raves verts et violets, des betteraves rouges et jaunes, des salades, des épinards et des blettes. Avec le froid et l’intensité de la tâche, le ventre se creusait. Nous avons pris le goûter sous la serre avec les bottes de paille comme banc. Les enfants ont adoré ce goûter à l’ambiance champêtre ! Ça leur à redonné des ailes et ils ont décidé de faire la fête à la paille et c’est ainsi que les plants de légumes fraîchement plantés ont été paillés et protégés du froid…

La suite des événements en février

L’atelier nature au jardin et goûter