Le vent se lève à JOB

Classé dans : Actualités | 0

Le vent se lève à Job
Festival d’Education populaire
Du jeudi 17 au dimanche 20 mai 2018 à l’Espace JOB

 

Unis dans l’idée que d’autres mondes sont possibles, le collectif Job avec l’appui de nombreux citoyens et d’associations engagés, s’allient pour vous présenter un festival d’éducation populaire pour se réapproprier la démocratie et le politique, toutes les questions du fonctionnement et de l’organisation de la société.

Le vent se lève à Job est un lieu de partage et de rencontres ouvert, à la fois festif, politique, militant, citoyen, où on peut bouger sur les apéros-concerts, apprendre et comprendre en allant voir les conférences gesticulées, du théâtre-forum ou des projections, et débattre avec des ateliers pour passer à l’action.

Cette année, un nouveau partenariat avec l’Histoire à venir “humain, non humain”, l’Utopia, le Cosmo, la librairie Terra Nova et de nombreuses associations actives sur les questions des médias et de l’économie.

 

Pour cette 7e édition, nous vous avons concocté un super programme, toujours dans la distance et l’humour mais surtout du corrosif et du conscient. On va pouvoir s’apprendre, débattre et créer avec des rencontres originales et participatives (pour celles et ceux qui le souhaitent !), au sujet des mécanismes médiatiques, du prêt à penser, du rôle des médias dans la démocratie, de médias citoyen… et aussi du rôle des entreprises dans l’emploi, d’où vient l’argent, des mécanismes des paradis fiscaux… mais aussi de racismeet de criminologie sociale

Et l’éduc’ pop’ n’allant pas sans pratique pour apprendre, se confronter, essayer, il y aura plein d’ateliers radios, TV, journalisme, pub, théâtre, chant… et des animations pour les enfants !
Et forcément de la musique, une restauration locale et des boissons douces et amères…

Alors, vous venez pour COMPRENDRE, ÉCHANGER, OSER, AGIR ?

 

Retrouvez le programme complet ici