Le stageL'inscriptionLes photos
Agriculture ou culture permanente, la permaculture est une science et un art qui permet de concevoir des écosystèmes productifs et résilients au service de l’humanité. C’est une approche holistique multidisciplinaire qui fait appel à l’observation et à la créativité. Quelle est son histoire, son fondement, son éthique ? Comment concevoir son jardin avec la permaculture ? Quelques dates pour découvrir la permaculture dans une ambiance conviviale et un apprentissage collectif.

Horaires : Samedi de 9h30 à 16h30

Samedi 14 octobre : (découverte) définitions, histoire, principes et éthiques, échanges, discussions, réalisation d’une œuvre collective mettant en pratique les principes et l’éthique.
Samedi 20 janvier : (approfondissement) le design en permaculture ou l’art de concevoir. Comment concevoir votre jardin ? La permaculture est une méthodologie que tout le monde peut appliquer. Venez la découvrir. Le mois de janvier est idéal pour cette activité.
Samedi 17 mars : (découverte) définitions, histoire, principes et éthiques, échanges, discussions, réalisation d’une œuvre collective mettant en pratique les principes et l’éthique.
Samedi 7 avril : (approfondissement) le design en permaculture ou l’art de concevoir. Comment concevoir votre jardin ? La permaculture est une méthodologie que tout le monde peut appliquer. Venez la découvrir. Le printemps réveil notre créativité.
Lieu : Aux jardins partagés
Tarif : 35€ la séance ou 60€ les deux

L’inscription aux ateliers se déroule en deux temps
• Dépôt du dossier complet lors de la semaine de permanence (28 août au 1er septembre de 17h à 20h), puis à partir du 4 septembre du mardi au jeudi de 10h à 13h et de 14h à 18h, à l’accueil JOB, 105 route de Blagnac 31200 Toulouse.
• Validation de l’inscription lors d’une réunion dont la date vous sera communiquée le jour du dépôt du dossier. Cette réunion est l’occasion d’organiser le fonctionnement du groupe pendant l’année.
Documents à fournir
• La fiche d’inscription permaculture

• Règlement de la cotisation
• L’adhésion à l’association : 17 € par famille, dont 1 euro pour le Collectif JOB..
• Le numéro contrat et compagnie assurance, responsabilité civile, extra-scolaire pour les enfants
• Un certificat médical (pour les activités sportives) Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.

Séances d’essai

Toute personne inscrite a droit à 2 séances d’essai en début d’année (les 2 premières séances). Seules peuvent participer aux séances d’essai les personnes ayant rempli le dossier. Après ces deux séances, si vous ne souhaitez pas poursuivre votre participation à l’atelier, vous devez impérativement prévenir le secrétariat de l’association (secretariat@7animes.fr) (05.34.43.84.33). A défaut, votre inscription sera considérée comme définitive et le montant de l’atelier encaissé. Dans tous les cas, le montant de l’adhésion reste acquis à l’association. En cas d’inscription en cours d’année, une seule séance d’essai est possible.
Paiement
Les cotisations se règlent à l’année (en 1, 2 ou 3 fois). Le règlement, qu’il soit en une seule ou plusieurs fois, doit être remis le jour de l’inscription. Les encaissements ont lieu en novembre, janvier et avril en début de mois, le 5 au plus tard.

Inscription dans l’année
En cas d’inscription en cours d’année (en fonction des places disponibles), tout trimestre commencé est dû. Désistement et remboursements En cas d’arrêt de l’atelier, le remboursement est effectif à partir de la date de présentation de justificatifs – Déménagement – Maladie ne permettant plus la participation à l’atelier L’adhésion à l’association reste acquise. Dans ce cas également, le trimestre entamé est dû.

Réduction
Une réduction est accordée à partir de la seconde inscription à un atelier dans la même famille ou pour une même personne (10% de réduction sur l’atelier le moins cher).