La rentrée aux jardins partagés !

Classé dans : Actualités, Animations jardins, Photos | 0

Quelques nouvelles fraîches ou chaudes, on ne sait plus trop avec cette météo…

Samedi dernier : récolte du quinoa, après avoir semé le quinoa au printemps, Pablo, Emma, Chiara et leur papa Thomas ont goûté à la récolte du quinoa, Sibylle a également mis les mains à la pâte (voir photos ci-dessous). Taille des tomates pour qu’elle rougissent un peu, eh oui nous avons encore beaucoup de tomates assez grosses mais encore vertes. Le pied de chayotte s’en donne à cœur joie, il n’en fini plus de pousser, énorme, et les courges waouh, on pourra fêter halloween sans problème !

Compost : avez-vous vu des brouettes de compost se promener dans le quartier ? C’est normal il transit du composteur de Silicon Denier vers les jardin partagés les Bottes de 7 lieux, si vous voulez vous amuser à ce genre de rando brouette, allez-y faites vous plaisir, tout le monde pourra faire un tour, c’est open.

Aménagement du coin enfants : pour accueillir les enfants des assistantes maternelles qui viennent aux jardins le mardi et pour l’atelier enfant du mercredi (1er mercredi du mois) nous avons besoin d’un petit coin de jardin. Avec Antonia, nous avons commencé à le préparer, il se trouve dans le jardin 2 au niveau de la « table ronde », que nous avons déplacé !! et oui qui l’aurait cru, costauds les nanas 😉

Commande de semences pour octobre : c’est bientôt le moment de planter les oignons et de semer, petits pois et fèves… Pour les besoins de la saison Mathilde à commandé à la ferme de Sainte-Marthe des oignons rouges, blancs, et jaunes, des petits pois Rondo et Merveille de Kelvedon et des échalotes et des carottes d’hiver très productives, dés fois que ça marche. Mathilde commencera quelques plantations dans le jardin enfants dès ce mercredi 4 octobre pour le premier atelier avec ses jardinier-es en herbes !

Aménagement jardin : pour celles et ceux qui sont intéressé-es pour réfléchir sur l’aménagement du jardin, Mathilde sera disponible le samedi 7 octobre à partir de 10h30, si il pleut nous pourrons utiliser la salle du centre de loisirs à côté du jardin.

Stage permaculture : Vous souhaitez découvrir la permaculture ? Rendez-vous aux jardins samedi 14 octobre à 9h30. (inscription obligatoire) Objectif de la journée : Découvrir une science, un art ou peut-être une philosophie selon les points de vue, qui cherche à répondre à la crise environnementale de notre société occidentale. Matinée : Pédagogie active sur l’histoire, la définition, l’éthique et les principes de la permaculture. Après-midi : La permaculture appliquée au jardin : atelier pratique d’utilisation des ressources locales pour cultiver ses légumes. Tarifs : 35€ pour la journée et 60€ pour les deux journées. Pour s’inscrire : Fiche d’inscription complétée accompagnée du règlement remis à l’association 7 animés 110 route de blagnac.

Au plaisir de se rencontrer, partager, jardiner.