Faites passer le facteur …

Classé dans : Actualités, Les évènements | 0

L’association 7 Animés et la Cie Plumes d’Elles vous proposent le projet Frisorama


Un casque à mise en plis des années 70 : une sorte de machine à remonter l’intimité.
Asseyez-vous, mettez le casque, écoutez ! Des lettres sont soufflées à votre esprit…


Et si on avait inventé une machine capable de capter des courriers échangés par d’autres, ailleurs et dans d’autres temps ? De les capter et de les diffuser à vos oreilles comme un parfum pour votre imaginaire ?
Une machine pour s’immiscer dans l’intimité passée, au travers de messages envoyés à d‘autres que nous, un ami, une épouse, un amant. Pouvoir écouter leurs mots grâce à des ondes qui passent à travers ce casque, sorte de machine filtrante, mi-sèche-cheveux, mi-encyclopédie épistolaire, une machine à voyager dans le temps, dans leur temps, secret et intime.

Récolte de lettres

Afin de mener ce projet d’écoute de correspondances, nous lançons un appel à lettres !


Si vous avez chez vous une vieille lettre, de vous, d’un inconnu, d’une arrière grand-mère… une carte postale, des mots précieux écrits à l’encre, que vous souhaitez faire partager, nous récoltons ces lettres.


Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous :
– vous pouvez les scanner ou les prendre en photo avec votre téléphone et nous les faire parvenir par mail : secretariat@7animes.fr
– vous ne pouvez pas les scanner, déposez-les (lors de votre sortie autorisée et avec votre formulaire) dans la boîte aux lettres des 7 Animés (dans une enveloppe avec votre nom, prénom et numéro de téléphone afin de pouvoir vous appeler et vous réstituer votre lettre) (boîte aux lettres devant l’école élémentaire). Nous les photocopierons et vous les rendrons.

Vous avez jusqu’au 17 avril pour nous faire parvenir vos lettres !

Nous organiserons ensuite des sessions d’enregistrements avec les enfants de l’école et les adultes qui souhaiteraient prêter leur voix à ces mots.